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Basiques

Basiques stratégiques

Développez votre stratégie de contenu


Sans trop se prendre la tête. C'est important. L'idée est de prendre le temps de comprendre les performances de vos vidéos et de mesurer leur portée et leur impact au fil du temps. Vous pouvez élaborer une stratégie de contenu axée sur les données et créer des vidéos vraiment pertinentes si vous prenez le temps de comprendre et d'analyser les audiences. Smartphilm vous accompagne et vous aide à déterminer qui interagit avec vos vidéos, quand votre public est le plus actif et quelles vidéos sont les plus attrayantes. Voici quelques bonnes pratiques à prendre en compte - selon nous - lors de l'élaboration de votre stratégie de votre contenu.


A - Faites des films qui se démarquent

Eviter de faire la même chose que tout le monde est la règle numéro un. 


B - Comprenez l'analyse

L'analyse est un excellent moyen d'évaluation. Il est crucial d'obtenir le plus d'informations possibles sur les performances de vos vidéos. En matière d'analyse, il existe par exemple sur TikTok trois catégories principales.

  • Les vues de profil et le nombre d'abonnés au cours des 7 et 28 derniers jours.
  • Le contenu examine les performances individuelles de vos vidéos tendances de la semaine.
  • Enfin, Followers, qui vous permet de mieux comprendre qui est votre public, d'où il vient, son activité tout au long de la journée, etc.


C - Le temps long

Plutôt que de vous concentrer sur une seule métrique et à très court terme, pensez à prendre note des tendances de haut niveau dans vos analyses et de la manière dont le public interagit avec vos vidéos dans le temps. Gardez à l'esprit que capter l'attention de vos spectateurs est un exercice difficile. Avec une temporalité parfois très curieuse. Certaines vidéos peuvent continuer à être recommandées plusieurs mois, pour ne pas dire sur plusieurs années après leur publication.



D - Testez des trucs et des machins

Une fois que vous avez examiné vos analyses et appris ce qui résonne, vous pouvez prendre cela comme un signal pour les films que votre public apprécie ou trouve intéressants. Pensez à ajouter à vos sous-titres des hashtags pertinents pour vos films afin qu'ils soient plus susceptibles d'être trouvés par les bons publics.  L'ajout de sons peut aider à rendre vos films plus visibles et partageables. Les sons peuvent connecter vos vidéos avec des spectateurs qui aiment les danses et les défis qui accompagnent les chansons et les sons rendus populaires notamment sur TikTok. Taguez-nous pour partager ce que vous avez appris #smartphilm



Testez, soyez créatif et postez différents types de films pour voir ce qui résonne.